Yep. . .only one response...not much.
Nous avons un petit problème ici en Amérique. Nous avons retrouvé plusieurs fusils de chasse stéphanois fabriqués par "AB" probablement au milieu des années 1920. Il y a un poinçon sur les plats de canon qui est les palmes croisées stéphanoises mais sans la couronne. Quelqu'un peut-il identifier le fabricant "AB"? Que signifient les palmes croisées sans couronne? Merci. Gene Williams, McLean, VirginiaRegarde ici pour les poinçons, super article
https://jgsn-tir.e-monsite.com/medias/files/poincons-sur-les-armes.pdf
Le premier canons Jean Breuil, gage de qualité
Merci.
Je connais le poincon de la plupart des pays. Mais malheureusement l'article n'aborde pas les palmiers saint-étiennes sans couronne. Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de marques d'épreuve "internes". Mais qui était autorisé à les tamponner et à quelles dates ?
Voila mon comprehension de l''histoire Breuil: Claude Breuil, fils et successeur de la canonnerie Breuil-Aulagnier. Cette canonnerie, fondée par Charles Breuil et Geneviève Marie Aulagnier, fut rachetée en 1957 par Chapuis. Jean Breuil a travaillé chez son cousin Charles Breuil pendant une petite période. Puis il créa sa propre canonnerie en 1913. Celle-ci fut rachetée en 1963 par Verney-Carron.
Apparemment, les dimensions de la chambre à Saint-Étienne ont changé vers 1924, passant de cm à mm. Cela semblerait dater ces armes d'après 1924.
Last edited by Argo44; 01/16/25 07:20 PM.