Re 2 rue Scribe and 29 rue du Faubourg: Commercial data exists in the archives of the Commune de Paris records per their website - it is not on-line.

[Linked Image from jpgbox.com]

Wrote them an email:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Cher Monsieur ou chere madame,
Mon amis l’historian Dominique François m’a conseille de prendre contact avec vos services pour assurer la precision des informations pour mon livre sur un armurier Irlandais E.M. REILLY. Après l’Exposition Universelle de Paris de 1867, ou il a gagné la medaille d’or, il est devenu un “Arquebusier pour l’Empereur Napoleon III” (“Fournisseurs Brevette de S.M. l’Empereur”).
En Fevrier 1868 il a créé une société française “E.M. REILLY & CIE.” et a ouvert une armurerie a 2 rue Scribe, Paris. Je pense que cette armurerie a ete fermée en Juillet 1885.
Il est possible qu’il ait ouvert pendant quelques mois entre 1885-1886 une autre armurerie au 29, rue du Faubourg, Saint-Honoré, a Paris.
Vous serait-il possible de trouver confirmation de ces dates dans vos archives ainsi que les noms des gérants des deux armureries.
Je vous remerci de votre collaboration et vous prie de recevoir mes meilleurs salutations.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Their response was not encouraging....I may have to travel to Paris:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La salle de lecture des Archives de Paris est désormais ouverte au public les lundis de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30, sans rendez-vous et selon les conditions exposées en page "Actualités" de notre site web.
Le traitement des recherches à distance concerne des recherches pour des nécessités administratives et pour des documents non librement communicables en salle de lecture. Les informations délivrées sur notre site relatives aux recherches à distance restent valides et des outils d'aide vous permettent de mieux appréhender nos ressources, avant votre visite dans notre salle de lecture.
Les instruments de recherches numérisés y sont aussi accessibles, ainsi que plusieurs typologies de documents numérisés.
Ne surchargez pas notre messagerie, merci de votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe des Archives de Paris

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit 28 November: I received a second negative response below and sent the below follow-on reply:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Cher Monsieur,

Après des recherches approfondies dans nos fonds je n’ai pas trouvé de trace des deux sociétés de M. Reilly. Cela peut s’expliquer par le fait que l’enregistrement d’une société n’est pas obligatoire avant 1920. En effet, le créateur peut choisir de l’enregistrer au tribunal de commerce (ce n’est pas le cas ici) ou par acte notarié. La recherche dans ces fonds est plus compliquée car elle nécessite la date exacte de la création et non des tranches chronologiques assez larges comme celles fournies.

Je suis donc au regret de ne pouvoir plus vous aider,

Cordialement


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chere Madame ;

Merci pour votre aimable réponse. Je crois qu'il y a des dossiers annuels sur quelles entreprises étaient dans quelles rues de Paris. Voici un exemple de votre site Web pour 1885.

1885
2 bobine
2 mi 3 87 : Liste alphabétique : A-Z
Professions A – Hôtels
2 mi 3 88 : Professions : Hôtels - Z
Liste des rue de Paris : A-Z
Seine

Pourrais-je demander à l'un de vos attachés de recherche de passer en revue les deux volumes pour 1885 et 1886. Pourraient-ils s'il vous plaît vérifier qui occupait le 2 rue Scribe et le 29 rue du
Faubourg, Saint Honoré pendant ces années. Ce serait d'une grande aide pour mes recherches et pour mon livre.

Merci pour votre aide.

Last edited by Argo44; 11/28/21 07:35 AM.

Baluch are not Brahui, Brahui are Baluch